Notez que nous proposons un grand nombre de mods et mod packs pour une installation en 1 clic depuis le panneau de contrôle de votre serveur dans la partie "Game Mods".
Si le mod ou mod pack que vous souhaitez ne s'y trouve pas contactez-nous ou lisez ce qui suit pour l'installer manuellement:
Les mods sont lancés par ce qu'on appelle un mod loader (généralement Forge Mod Loader), c'est un fichier .jar à mettre à la racine de votre serveur.
Attention cependant pour vous connecter à votre serveur une fois le(s) mod(s) installé(s) il vous faudra installer la version "client" dsur votre PC, même mod loader, même(s) mod(s) et même(s) version de(s) mod(s).
Lorsque vous avez le mod loader de votre serveur il va vous falloir le renommer selon le mode sur lequel est réglé votre serveur:
Allez sur votre mcmyadmin > configuration > server settings et ajustez le réglage "Server type":
- official: le serveur est réglé pour utiliser minecraft_server.jar
- craftbukkit: le serveur est réglé pour utiliser craftbukkit.jar
- Feed The Beast: le serveur est réglé pour utiliser ftbserver.jar
- Tekkit: le serveur est réglé pour utiliser Tekkit.jar
- Tekkit Lite: le serveur est réglé pour utiliser TekkitLite.jar
- ForgeMod: le serveur est réglé pour utiliser forgemod.jar
- MCPC+: le serveur est réglé pour utiliser mcpc-plus.jar
- Cauldron: le server est réglé pour utiliser cauldron-server.jar
Par exemple Si votre mod ou pack de mod est basé sur forge renommez donc le fichier .jar de votre serveur en ForgeMod.jar et réglez le "Server stype" sur ForgeMod
Les étapes à suivre:
- Stoppez le serveur
- Uploadez votre .jar renommé sur votre serveur par notre file manager ou par FTP
- Attention: votre mod peut nécessiter la présence d'un minecraft_server.jar de la même version du jeu. Si votre serveur ne démarre pas essayez en uploadant AUSSI le minecraft_server.jar de la même version.
- A présent uploadez vos mods, pour cela créez (s'il n'existe pas déjà) un dossier mods sur votre serveur et uploadez les mods à l'intérieur (les mods sont des fichiers .jar ou .zip). Les mods doivent être compatibles et dans la même version que votre mod loader.
- Démarrez le serveur
Note: vous pouvez en réalité choisir n'importe quel "server type" dans mcmyadmin à partir du moment où vous nommez le fichier .jar de façon appropriée. Le server type permet simplement d'assurer la compatibilité complète avec mcmyadmin, s'il n'est pas bien réglé vous pourrez avoir un mcmyadmin qui ne reporte pas le statut correct du serveur mais le serveur pourra tout à fait tourner correctement.
Certains mods ne sont pas compatibles avec le mode multi joueur et ne fonctionneront donc pas sur un serveur.
Installer des mods avec bukkit: C'est possible mais il vous faudra utiliser cauldron (anciennement mcpc plus ). Vous trouverez des versions installables en 1 clic depuis notre panneau de contrôle > game mods.
Cauldron/MCPC+ assure la compatibilité entre forge et craftbukkit. Il s'agit en fait d'une version de forge mod loader qui intègre craftbukkit.
Si vous l'installez manuellement attention à renommer le fichier .jar que vous téléchargerez pour votre serveur en cauldron-server.jar et configurez le "server type" sur mcmyadmin (configuration > server settings) sur Cauldron.
A noter que certins mod packs peuvent ne pas être compatibles cauldron.