changer la langue
Réseaux sociaux

Optimiser son serveur rust

SUPPRESSION DE PLUG-INS

La plus grande amélioration pour la plupart des propriétaires de serveurs proviendra de la suppression des plugins mal optimisés/consommateurs de ressources. Tout propriétaire de serveur Rust expérimenté ou développeur de plugins vous le dira, un plugin apparemment léger peut complètement détruire les performances de votre serveur s'il est mal écrit.

N'oubliez pas que plus vous avez de plugins, moins les performances du serveur seront bonnes. Il en va de même plus le nombre de joueurs actifs est important.

OPTIMISATION DES PLUGINS

Certains plugins ont des paramètres de réglage des performances tels que des minuteries et des intervalles. La modification de ces paramètres peut améliorer les performances de votre serveur. Idéalement consultez la documentation du plugin pour optimiser au mieux ses réglages.

DÉSACTIVER LE MOUVEMENT DE L'IA

Vous remarquerez peut-être que sur les grands serveurs sur lesquels vous avez joué, les animaux ne se déplacent pas/ne se battent pas. En effet , ai.think a été défini sur 0. Cela semble avoir un impact notable sur les performances du serveur, en particulier lorsque le nombre de joueurs est élevé et que les joueurs sont constamment à proximité d'animaux.

AUGMENTER L'INTERVALLE DE SAUVEGARDE DU SERVEUR

Ajuster server.saveinterval à une valeur plus élevée réduira la fréquence des sauvegardes, ce qui aidera si vous avez un fichier de sauvegarde volumineux et que vous rencontrez une latence (saccades) lors des sauvegardes.

PARAMÈTRES D'ENTRETIEN

Ajuster ces paramètres pour accélérer la dégradation augmentera indéniablement les performances de votre serveur en réduisant le nombre d'entités inutilisées (bases) sur la carte.

L'augmentation du taux de décroissance ou de l'entretien des bases sur votre serveur peut avoir un impact assez important sur le gain de performances en fonction de votre population régulière ou du nombre d'entités pour chaque effacement. Je considérerais certainement cette astuce si vous utilisez un serveur avec des taux de collecte plus élevés, car une fois que les joueurs construisent des bases et partent et ne reviennent pas pour le reste de la lingette, cela fera en sorte que les bases n'encombreront pas autant votre carte. . Il existe une poignée de plugins pour vous aider avec cela sur Umod, cependant, l'utilisation de commandes natives est toujours le moyen le plus optimal d'exploiter un serveur avec une surcharge minimale.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de commandes que vous pouvez utiliser pour éliminer les bases inactives ou "déchets" sur votre carte afin de réduire le nombre d'entités.

decay.duration_twig “0.5” Default is 1
decay.duration_wood “0.8” Default is 1
decay.upkeep_period_minutes “500” la valeur par défaut est 1440 (24 heures)

Vous pouvez remplacer « twig » ou « wood » par stone, metal ou toptier en fonction de la qualité de construction pour laquelle vous souhaitez augmenter la décomposition.

REDÉMARRAGES QUOTIDIENS

Les redémarrages quotidiens des serveurs modifiés peuvent améliorer les performances du serveur. Vous pouvez planifier un redémarrage en éditant le fichier de ocnfiguration "restart scheduler" depuis le panneau de configuration du serveur dans la rubrique "config files". Une fois ce ifchier modifié validez en cliquant sur l'icône "set scheduled restarts" sur la page principale du panneau de contrôle.

TAILLE DE LA CARTE

L'utilisation de tailles de carte raisonnables peut non seulement réduire le temps de démarrage de votre serveur, mais également le FPS de votre serveur et de votre lecteur, car il doit gérer moins d'entités. Par exemple, exécuter une carte 5000 ne sera pas judicieux si vous ne conservez qu'environ 10 à 20 joueurs. Vous voulez une carte qui aura au moins une interaction occasionnelle avec les joueurs pour vous aider à augmenter votre population ainsi que vos performances ! Il vaut mieux commencer avec une carte 2000

Vous pouvez définir la taille de la carte dans le fichier server.cfg avec le paramètre server.worldsize

 

Désactiver les poulets

Aussi simple que cela puisse paraître, la désactivation des poulets est un moyen rapide et facile d'avoir 1 chose de moins que votre serveur doit gérer ou calculer. Étant donné que les poulets ne sont pas couramment vus dans la nature et qu'ils ne produisent pas beaucoup de ressources, ce n'est pas une mauvaise idée de simplement les purger !

Pour désactiver les poulets, tapez la commande suivante dansRust Admin, pour les éliminer entièrement (même après les redémarrages), ajoutez la commande à votre configuration :

chicken.population "0"

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Configuration de base (nom du serveur, rcon etc)

Pour modifier la configuration il vous faut éditer le fichier server\roxservers\cfg\server.cfg...

Se connecter directement au serveur

Chercher un serveur rust dans la liste des serveurs peut être assez long mais il est possible de...

Installer des plugins pour oxide

Avant tout vous devez avoir installé oxide depuis le panneau de contrôle > mods & plugins...

Ajouter un admin

Tout d'abord il vous faut votre steamid64. Pour le trouver ce n'est pas très compliqué, copier...

Utiliser les permissions oxide

Les commandes suivantes sont à utiliser en étant connecté comme admin ou pour le jeu rust en rcon...


Réseaux sociaux
Témoignages

Comparegamehosting.com