La configuration d'un serveur n'est pas toujours une chose facile et ça l'est encore moins en ce qui concerne rfactor.
Néanmoins il existe une technique rendant la chose plus simple que l'édition des fichiers de configuration "à la main" :
Pour cela il vous suffit de simuler la configuration en local avec votre propre jeu comme si vous souhaitiez lancer le serveur sur votre PC.
Pour faire simple créez un nouveau profil appelé "DedicatedServer" (c'est le nom du profil par défaut chargé par le serveur que vous louez ; vous pouvez utiliser un autre nom de profil mais il vous faudra alors éditer al ligne de commande de votre serveur afin de lui indiquer ce nom, on va donc faire au plus simple et créer ce profil en local sur votre PC).
Une fois le profil créé vous pouvez faire vos réglages sur votre PC ce qui rend la chose bien plus facile. Pour cela lancez le " rFactor Dedicated.exe" qui se trouve dans le répertoire d'installation de votre jeu.
Une fois vos réglages terminés, faites une sauvegarde du fichier multiplayer.ini de votre serveur loué et sauvegardez le sur votre bureau ou dans vos documents, peu importe.
Maintenant uploadez à l'aide de votre accès FTP les fichiers de config de votre PC vers votre serveur (stoppez au préalable le serveur depuis le panneau de contrôle).
Ces fichiers de config sont :
/userdata/DedicatedServer/DedicatedServer.plr
/UserData/DedicatedServer/Multiplayer.ini
UserData/DedicatedServer/DedicatedSRGrandPrix05.ini
Uploadez les sur le serveur afin de remplacer les fichiers existant (au même endroit donc).
Si vous avez utilisé des mods ou circuits pensez à les uploader également.
AU pie uploadez tout les fichiers de votre PC vers le serveur en choisissant "Remplacer uniquement si la taille est différente".
Note pour les mods:
Lorsque vous devez uploader un mod je vous conseille de l'installer sur votre PC dans un dossier vide, à part. Ainsi ce dossier ne contiendra QUE les fichiers du mod ce qui vous permettra de n'uploader que le mod si vous le voulez.
Enfin, chose très importante, éditez le fichier multiplayer.ini que vous venez d'uploader (vous pouvez aussi l'éditer avant de l'uploader peu importe). Il vous faut en fait récupérer les valeurs des ports et l'IP qui vous ont été attribuées et que vous trouverez dans la sauvegarde que vous avez faite précédemment.
Ces lignes sont :
Query Port Start="XXXXX" // range is 1025 - 65535
Port Start="XXXXX" // range is 1025 - 65535
Matchmaker TCP Port="XXXXX" // TCP port to use when communicating with the Matchmaking Server
Matchmaker UDP Port="XXXXX" // UDP port to use when communicating with the Matchmaking Server
Default IP Address="XX.XX.XX.XX:XXXXX" // IP to show as default in the Add Game menu
Sauvegardez et démarrez votre serveur
Donc en résumé :
Stoppez le serveur
Faites les réglages en local sur votre PC
Upload des fichiers de config, mods et circuits de votre PC vers le serveur
Restauration des ports et IP qui vous ont été attribués en éditant le fichier multiplayer.ini
Démarrez le serveur