Pour ajouter un mod non présent par défaut dans le panel de contrôle 2 solutions :
La première est d'ouvrir un ticket de support en indiquant l'url de téléchargement du mod avec si possible une page contenant d'éventuelles explications spécifiques au mod en question. Nous l'ajouterons alors au panneau de contrôle dans les plus brefs délais.
Deuxième solution "faites le vous-même" :
Uploadez votre mod dans le dossier Mods de votre serveur par FTP. Prenons l'exemple de promod cela donne :
/Mods/promod/
à l'intérieur du dossier promod vous devez avoir les fichiers du mod (.ff et .iwd + les fichiers de config en .cfg).
Un mod se compose en général de :
1 ou plusieurs fichiers en .cfg
1 fichier .ff
1 fichier .iwd
Une fois vos fichiers uploadés il vous faut alors créer une nouvelle ligne de commande à l'aide du "command line changer" de votre panneau de contrôle :
Cliquez sur new puis donnez un nom à votre nouvelle ligne de commande par exemple "promod". N'utilisez ni espaces ni caractères spéciaux.
Les arguments à utiliser :
+set fs_game : c'est le dossier où se trouve votre mod, ici nous mettrons donc "mods/promod" sans les guillemets ""
+set sv_punkbuster mettez 0 pour désactiver Punkbuster ou 1 pour l'activer
+exec c'est le ficheir de config à exécuter par exemple "server.cfg". A noter que dans le cas d'un mod comprenant plusieurs fichiers de config il vous faudra ici mettre le fichier principal puis à l'intérieur de ce fichier ajouter les lignes suivantes :
exec fichier2.cfg
exec fichier3.cfg
etc
en remplaçant fichier2.cfg, fichier3.cfg etc par les noms des fichiers de config secondaires
+map_rotate permet de lancer la rotation de map
+map est la map à charger en 1er par exemple "mp_crash"
Enfin sauvegardez puis sélectionnez la nouvelle ligne de commande créée pour qu'elle soit utilisée par le serveur et connectez-vous pour vérifier que tout est ok.